PARC NATIONAL DE HOSSA

PARC NATIONAL D'HOSSA

FINLANDE 

 

Le Parc National de Hossa
 

Un endroit unique !
 

Hossan Lomakeskus est situé au milieu des paysages somptueux du parc national d’Hossa, 40 ème parc à être nommé pour  inaugurer les 100 ans de la Finlande. Il se situe dans la région de Kainuu.
 

Cet endroit idyllique vous offre de fantastiques possibilités. C’est un véritable site de randonnée parfaitement balisé, bordé de lacs d’eaux claires et de rivières. Son terrain vallonné et varié est unique en Finlande. Ce décor naturel reste marqué par l’ère glaciaire et la préhistoire: le site des falaises de Värikallio présente la particularité d’observer toute une série de peintures rupestres datant de 3500 à 4000 ans. Les forêts de la région sont dans leur état naturel et incroyablement préservées. 
 


Dans ce cadre hors du commun, les amateurs de grands espaces sont comblés. Venez découvrir et séjourner « à la finlandaise ». De multiples activités s’offrent à vous: en été c’est l’endroit rêvé pour randonner, avec plus de 100 km de sentiers balisés. Mais vous pouvez aussi y pratiquer descentes en canoë et baignade dans les eaux claires ou VTT en forêt. Hossa est un paradis pour les pêcheurs.
En hiver, lorsque la neige s’empare de ces magnifiques paysages, les possibilités d’activités sont encore infinies : ski de randonnée et ski de fondraquettemotoneige, chien de traîneaux

Le parc compte près de 100 km de pistes tracées et damées au cœur de la taïga sauvage. 

Nous proposons toutes ces activités en été comme en hiver : 
• Activités d'été
• Activités d'hiver

Notre équipe se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations utiles au bon déroulement de votre séjour.

Zoom sur la Flore environnante

L'auberge du camp Norwide est entourée majoritairement de pins sylvestres et de bouleaux. Durant l'été, il est possible de ramasser différentes baies comme la myrtille ou encore la plaquebière, autrement appelée la baie arctique assez présente dans les zones marécageuses : les tourbières. A l'arrivée de l'automne, il est temps de partir à la chasse aux champignons, le sol en est recouvert.

La forêt est sacrée pour les finlandais, source de bien-être et de vie saine, il est important d'apprendre à vivre en harmonie avec la nature.


Zoom sur la Faune environnante

 

La Finlande possède une faune diversifiée, qui ravit autant les pêcheurs que les photographes amateurs d'ornithologie.

Vous pourrez rencontrer régulièrement des rennes, curieux de nature, ils se baladent librement pendant la période estivale, ne soyez pas surpris d'en voir passer un devant votre baie vitrée !

Plus discret et timide, il est possible d'observer les ours dans des affûts prévus à cet effet.

Chanceux seront ceux qui croiseront la route d'un élan, d'une hermine ou encore d'un lynx. Ces animaux présents dans la région se font plus réservés à l'approche de l'homme.

FR_Logo_Altaï.png

NOS AGENCES LOCALES

NOS CAMPS

RÉSEAU MONDIAL DES AGENCES

LOCALES NATURE ET AVENTURE